Le premier livre des enfants de ma classe de CP

Ce livre a été créé par des enfants en majorité non francophones du Lycée Français Alexandre Yersin de Hanoï. Alors que nous travaillions sur l’album J’ai rêvé que dans le cadre de la méthode Ribambelle, il est apparu assez rapidement qu’il devenait essentiel de faire parler et écrire ces enfants même si … ou peut-être surtout parce que certains avaient des difficultés d’expression en langue française.

Ce livre de 59 pages est donc le fruit d’un long travail mené par les 22 élèves de CP B de l’école, de septembre à novembre 2010. C’est leur premier travail de production de textes en CP.

Ils se sont tous beaucoup investis à la fois dans la compréhension des textes références, dans la création de nouveaux textes sur base des structures repérées dans l’album initial et dans l’illustration de ces nombreuses phrases. Grâce au travail intensif d’apprentissage de la lecture mené pendant cette période, les élèves peuvent désormais lire seuls la totalité de ce livre dont ils sont les auteurs et les illustrateurs.

Voir le livre en animation ici
livre fait par des cp pour apprendre à lire et écrire

Cliquer sur l’icône bleue pour télécharger le livre…

2 Responses to “Le premier livre des enfants de ma classe de CP”

  1. bonjour
    il est très beau ce livre
    vos élèves ont fait un travail magnifique!

  2. Un grand MERCI pour votre fantastique travail !!!

Discussion Area - Leave a Comment




Laisser ces deux champs tels quels :

Protégé par Invisible Defender. 5052247 spammeurs ont vu s'afficher une page d'erreur 403.

*