80 choristes de 6 ans en concert, 250 spectateurs ravis… et une VIDEO BONUS

pm concert16Le concert de Noël des CP du Lycée Français Alexandre Yersin de Hanoï fut une grande réussite…

NOUVEAUTE : Madame Mikhal Efrat, maman de Yarden du CPC a réalisé un très joli montage vidéo d’une partie du concert. Régalez-vous en cliquant sur  nouv copie pm et encore merci à Mikhal.

Les 80 élèves de CPA, CPB et CPC ont commencé à répéter en formation chorale dès la deuxième semaine de classe de septembre 2013. Les répétitions avaient lieu dans une des classes de CP…….les élèves étant assis par terre, sur des bancs ou des chaises. Après 12 semaines de répétition qui se sont intensifiées juste avant la date du spectacle, les élèves ont eu la joie de monter sur la scène de l’Espace pour faire partager leur plaisir de chanter à leurs parents, leurs frères et sœurs, leurs grands-parents…

Mais au-delà des répétitions hebdomadaires et avant la « récompense » qu’était le concert lui-même, il a fallu bien sûr

– préparer les gâteaux la veille pour le goûter d’après concert (voir l’article « les papas pâtissiers« )

– le jour même : se mettre en rang, en silence, prendre le bus, en silence, se remettre en rang devant l’Espace, en silence, s’installer sur les fauteuils dans la salle de spectacle, en silence en attendant que les mamans et les maitresses mettent en place les 80 places assises sur l’estrade, monter sur la scène petits groupes par petits groupes, en silence, attendre que tous les enfants soient mis en place, en silence… Cela fait beaucoup de silence pour un concert de chant, vous ne trouvez pas ? Après tous ces silences, enfin, nous avons pu commencer à chanter, les chants les uns après les autres, avec quelques reprises mais tout s’est bien passé. Et devinez quoi ? ensuite il a fallu quitter la scène, en silence, la salle, en silence, se mettre en rang, en silence, monter dans les bus en silence et le soir, il a fallu s’assoir sur les fauteuils (en silence), faire l’échauffement (ah ! là ! on a eu le droit de faire du bruit… enfin certains bruits bien précis), s’installer sur la scène (en silence), accueillir les papas mamans frères et soeurs (dans un calme relatif) … et enfin enfin le concert a pu commencer.

Pari réussi ! Cet évènement a regroupé certes 80 choristes mais surtout 250 spectateurs et auditeurs ravis.

Nous remercions tous les parents, et tout particulièrement la maman de Yarden, qui nous ont transmis de multiples photos et vidéos, toutes plus belles les unes que les autres. Nous remercions également chaleureusement la direction du lycée et de l’Espace qui ont rendu possible ce bel évènement.

Les photos ont été prises lors de la répétition générale du matin, lors de l’échauffement du soir et bien sûr lors du concert.

Les enseignantes de CP, Mesdames Canaple, Eichhorn, Garro, Lemaire De Mil, Nguyen, Rabeau, Truchi-Bello, Anh Thu et Laure.

Discussion Area - Leave a Comment




Laisser ces deux champs tels quels :

Protégé par Invisible Defender. 4 955 807 spammeurs ont vu s'afficher une page d'erreur 403.

*