Au galop, les CP !

cheval41Pour terminer l’année dans la joie et la bonne humeur, les trois CP du lycée se sont rendus au centre équestre Hanoi Horse (rue Hô Tùng Mâu, Câu Giây) pour passer une journée en compagnie des chevaux mais aussi à dos de cheval.

A leur arrivée, les enfants ont reçu les consignes de sécurité à respecter en compagnie des chevaux : ne pas courir, crier, faire des gestes brusques ni jouer à côté des chevaux, ne pas s’asseoir, s’allonger à côté des chevaux, ne pas passer en dessous, ne pas s’approcher d’un cheval sans autorisation, ne jamais surprendre un cheval.

Afin que chacun puisse profiter au mieux de la journée, ils ont été répartis en trois groupes thématiques.

Le groupe cheval était encadré par de nombreux animateurs. Un maréchal-ferrant leur a enseigné les connaissances de base concernant ces animaux ainsi que les soins à leur prodiguer (alimentation, pansage…). Chacun a pu se familiariser avec les chevaux, les brosser, les nourrir et les caresser… Enfin, chaque enfant a eu l’occasion de monter en selle et chevaucher !

Pendant ce temps, les autres groupes participaient, l’un à des ateliers de peinture, l’autre à un atelier de jeux d’adresse et de force en plein air.

Ce fut une journée ponctuée de surprises et de nombreux rires.

 

One Response to “Au galop, les CP !”

  1. Quelle belle activité pour les enfants! Je me souviens avoir fait des sorties d’hiver avec des enfants qui n’avaient jamais fait de glissade dans la neige, mis une paire de skis ou de raquettes. Rien de tel que des sorties bien concrètes! Bravo!

Discussion Area - Leave a Comment




Laisser ces deux champs tels quels :

Protégé par Invisible Defender. 4 860 725 spammeurs ont vu s'afficher une page d'erreur 403.

*