Les jeux de piste 1 et 2 Ermel GS

Ce jeu entre dans les activités pouvant être menées dans le cadre des « Nombres pour comparer ».

Les objectifs généraux de ces activités sont :

  • Découvrir et utiliser des procédures pour comparer des collections du point de vue quantitatif, des nombres oraux ou écrits, des collections et des nombres.
  • De faire évoluer le « beaucoup » ou le « plus » vers le « plus que » / « pas beaucoup », « moins » vers « moins que »
  • D’élargir la signification du « plus que » et du « moins que »
  • Comprendre que les informations numériques permettent la comparaison directe des collections, que l’on peut situer tous les nombres les uns par rapport aux autres.

Le jeu des piste 1 :

Prendre une grille de jeu, de par exemple 5 pistes concourantes pour 3 joueurs, avec 3 pions au bout de chaque piste.

Un joueur lance le dé. Si le nombre de cases d’une piste est plus petit que le nombre du dé, le joueur peut sauver le jeton qu’il a au bout de la piste en le plaçant sur la case « arrivée ». Sinon, il passe son tour. Le gagnant est celui qui a sauvé le plus de pions.

Le jeu des piste 2 :

Prendre une grille de jeu, avec 8 pistes concourantes de 3 à 11 cases avec 3 pions au bout de chaque piste et deux dés de 6 faces avec des nombres écrits en chiffres.

Un joueur lance les deux dés. Si le nombre de cases d’une piste est plus petit que le nombre cumulé  des deux dés, le joueur peut sauver le jeton qu’il a au bout de la piste en le plaçant sur la case « arrivée ». Sinon, il passe son tour. Le gagnant est celui qui a sauvé le plus de pions.

One Response to “Les jeux de piste 1 et 2 Ermel GS”

  1. Un site très riche, simple et bien construit, facile à consulter. Je te remercie pour ce travail mis à la disposition de tous.

Discussion Area - Leave a Comment




Laisser ces deux champs tels quels :

Protégé par Invisible Defender. 4 787 525 spammeurs ont vu s'afficher une page d'erreur 403.

*